INFORMATIONS PRATIQUES

Séances de formations publiques

 

Sur des thématiques variées de la gestion publique, SL Formation propose dans un grand nombre de villes françaises des formations tout au long de l’année. 

Droit Indiviuel à la Formation : DIF Elu(e)s

Le financement de la formation des élu(e)s simplifié grâce au Droit Individuel à la Formation des élu(e)s dédié au financement des formations nécessaires à l’exercice du mandat ou à la réinsertion professionnelle de l’élu. 

Séminaires internes

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque collectivité, SL Formation organise des séances de formation dédiées s’appuyant sur son expérience du monde local et l’expertise de ses intervenants. 

Guide formation 2020

Pour recevoir le guide de SL Formation et consulter les programmes en détail vous pouvez nous contacter via le formulaire en bas de page ou bien vous rendre sur notre site dédié à la formation des élu(e)s.  

Cycles de formation

Pour vous accompagner tout au long de votre mandat, de votre élection jusqu’à votre perfectionnement, SL Formation définit avec vous des cycles de formation sur mesure et en adéquation avec vos projets et vos objectifs. 

Thématiques de nos formations

SL Formation vous propose des thématiques variées qui répondent aux problématiques du monde local : Institutions/ Finances locales/ Juridique / Aménagement / Urbanisme / Patrimoine / Développement personnel / Communication politique

Pensez au Dif-Elus pour financer votre formation

Le droit individuel à la formation des élus (DIF-Elus) vise le financement de toutes les formations nécessaires à l’exercice du mandat d’un élu, voire les formations nécessaires à leurs réinsertion professionnelle à l’issue de ce mandat.

Tous les élus bénéficient depuis le 1er janvier 2016 de 20h de DIF par année complète de mandat cumulables sur toute la durée de leur mandat (soit 80h cumulées au 1er janvier 2020). Ce crédit d’heures disponibles sera perdu 6 mois après la fin du mandat

Le fonds est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations et financé par une cotisation obligatoire annuelle prélevée sur le montant brut des indemnités de fonction versées aux élus des communes, des EPCI à fiscalité propre, des départements et des régions.

Le fonds prend en charge le coût de la formation (frais pédagogiques) ainsi que les frais de déplacement et de séjour des élus sous certaines conditions.

Stratégies Locales bénéficiant d’un agrément du Ministère de l’Intérieur peut prétendre à la prise en charge des frais d’inscription par le Dif Elus. 

La gestion administrative est confiée à la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts :  https://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr/dif-elus

CONTACT

Vous désirez discuter avec notre équipe à propos de l’une de nos formations? Vous avez des questions sur l’utilisation de votre droit individuel de formation? Vous souhaitez avoir plus de précisions sur les différentes modalités d’organisation de nos sessions et séminaires de formation sur-mesure?

Nous sommes à votre écoute pour échanger avec vous et répondre à toutes vos interrogations.

Vous pouvez contacter Angélique Vidal  au 09 72 23 28 59

Assistante de Direction de Stratégies Locales