Formations communication

01

Formateur Stratégies Locales

Loïc ROJOUAN

Comédien, Directeur du Théâtre de Beaux-Arts de Bordeaux

communication

Prise de parole en public/ 6h

Auto-déterminer ses points forts et axes de progression

Apprendre à amener de la vie dans son récit : ton, rythme, silences, gestuelle, ponctuation et storytelling

Maîtriser son stress grâce à l’anticipation et la préparation du corps. 

02

Charles-Marie BORET

Directeur-conseil, fondateur de cmb;mutations&stratégies

communication

Rédiger un discours impactant et efficace / 6h

Identifier les éléments indispensables d’un discours réussi

Apprendre à construire et transmettre un message clair et impactant 

Comprendre comment adapter son discours selon les contextes

03

Charles-Marie BORET

Directeur-conseil, fondateur de cmb;mutations&stratégies

communication

Média-training : relations presse et réseaux sociaux / 6h

Comprendre comment exprimer un projet, une idée ou une opinion et valoriser une démarche

Maîtriser ses relations avec la presse: interview, conférences et communiqués

Analyser le panorama des différents médias digitaux et sociaux, leurs spécificités et appréhender les notions de e-réputation. 

04

Charles-Marie BORET

Directeur-conseil, fondateur de cmb;mutations&stratégies

communication

Construire et mener une stratégie de communication politique / 6h

Décrypter le contexte et les évolutions de la communication électorale et pré-électorale

Comprendre comment identifier les attentes et les préoccupations de l’opinion publique

Apprendre à planifier, rythmer et piloter sa communication. 

05

Charles-Marie BORET

Directeur-conseil, fondateur de cmb;mutations&stratégies

communication

Construire et mener une stratégie de communication communale et intercommunale / 6h

  • Décrypter le contexte et les évolutions de la communication et de ses outils
  • Apprendre à définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Comprendre comment positionner sa démarche et s’adresse efficacement à un public. 

06

Charles-Marie BORET

Directeur-conseil, fondateur de cmb;mutations&stratégies

communication

Promouvoir le bilan de mandat / 6h

  • Appréhender la réglementation en matière de communication pré-électorale et les différences entre la communication de l’élu et celle du candidat
  • Apprendre à évaluer les résultats des politiques publiques et identifier les forces et faiblesses d’un bilan pour mettre en avant les premières et anticiper les critiques quand aux secondes
  • Comprendre comment mettre en place une stratégie de communication en fin de mandat efficace pour remporter l’adhésion. 

07

cv Franck Valletoux

Franck VALLETOUX

Directeur Fondateur de Stratégies Locales

communication

Elaborer une stratégie de communication financière efficace / 6h

  • Décrypter les évolutions récentes de la situation financière des collectivités locales et celles à venir
  • Faire un état des lieux des attentes des Français  par rapport à leurs dirigeants
  • Déterminer comment mettre en place sa communication 

Contactez-nous pour connaître le contenu détaillé de chaque formation et définir ensemble un programme sur-mesure, adapté à vos besoins ou à ceux de votre équipe.