COMMUNICATION page

Elaborer une stratégie de communication financière efficace
Construire et mener une stratégie de communication politique
Construire et mener une stratégie de communication communale ou intercommunale
Exprimer sa stratégie de communication dans les médias

Franck VALLETOUX

Directeur Fondateur de Stratégies Locales

communication

Elaborer une stratégie de communication financière efficace / 6h

A partir d’un décryptage des enjeux financiers et fiscaux des collectivités locales, cette séance présente la façon de mettre en place une stratégie de communication en période électorale, mais aussi tout au long du mandat. 

Charles-Marie BORET

Directeur-conseil, fondateur de cmb;mutations&stratégies

communication

Construire et mener une stratégie de communication électorale communale ou intercommunale / 6h

Offre aux décideurs locaux des outils pour définir et mettre en oeuvre leur stratégie de communication, de mieux positionner leur propre démarche et de s’adresser plus efficacement à leurs publics. 

Charles-Marie BORET

Directeur-conseil, fondateur de cmb;mutations&stratégies

communication

Construire et mener une stratégie de communication politique / 6h

Offre aux décideurs locaux des outils de réflexion et de méthodologie pour définir et mettre en oeuvre leurs stratégies de communication. 

Charles-Marie BORET

Directeur-conseil, fondateur de cmb;mutations&stratégies

communication

Exprimer sa stratégie de communication dans les médias/ 6h

Des outils de réflexion et méthodologie pour définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication de et dans la commune et intercommunalité. Entre identité (du territoire), positionnement (de l’élu), projet (annoncés et menés), attentes (des citoyens), contexte (politique) et circonstances (fluctuantes), la communication est conçue et menée comme une narration qui donne le sens.