Marlène SCHMITT

formatrice Stratégies Locales

Marlène SCHMITT

Chef de projet tourisme du cabinet conseil Maîtres du Rêve

Diplômée d’un Master Management et Commerce International spécialité Tourisme, Marlène Schmitt s’est engagée dans le tourisme durable et le marketing territorial en fondant, en 2006, le cabinet conseil Alter ID. Elle intègre ensuite l’agence MaHoC pendant 4 ans, puis rejoint l’équipe Maîtres du Rêve en tant que consultante senior en 2019.

Ses 15 années d’expérience l’ont régulièrement amené à accompagner des collectivités dans la définition de leur stratégie de développement, d’organisation touristique et marketing, et à animer des démarches collectives favorisant la mise en valeur des acteurs dans les territoires. 

Elle dispose d’une bonne connaissance du fonctionnement des institutions du tourisme et des loisirs, et opère une veille permanente sur l’actualité et les mutations de ce secteur.

Pédagogie et à l’écoute, Marlène Schmitt a une grande expérience de la formation professionnelle et intervient en tant qu’enseignante vacataire depuis 14 ans à l’université d’Avignon auprès des étudiants de Master 2 et Licence Tourisme.

 
Sur inscription 6h en présentiel ou 3 séances de 2h en e-learning

Marlène SCHMITT animent les formations suivantes :

Mettre en place une stratégie de développement touristique

Comprendre les enjeux des politiques culturelles

neque. porta. dictum felis in ut efficitur.