Hermine De Saint Albin

Formatrice Stratégies Locales

Hermine De Saint Albin

Journaliste, Consultante spécialisée Tourisme

Hermine De Saint Albin travaille depuis près de 20 ans à valoriser les territoires par le tourisme. Elle a créé l’agence « Le tourisme dans le bon sens » en 2012 et exerce trois métiers qui se complètent et s’enrichissent toujours : le journalisme (comprendre), le conseil (accompagner) et l’enseignement (transmettre).

Convaincue que le tourisme peut apporter beaucoup aux territoires, elle a mené plus de 100 missions partout en France, principalement pour des collectivités qu’elle accompagne dans la planification de leurs politiques touristiques. Journaliste, elle a dirigé une quarantaine de dossiers thématiques pour Espaces, la revue de référence du secteur tourisme –  loisirs – culture et anime régulièrement des événements destinés aux professionnels. Enfin, elle enseigne depuis 10 ans les enjeux du tourisme pour les territoires auprès d’élèves de Master II à l’Ecole Urbaine de Sciences Po. 

Grâce à une veille permanente et aux contacts noués avec des acteurs et des territoires précurseurs ou exemplaires, Hermine de Saint Albin s’efforce de porter un regard prospectif sur les mutations des pratiques touristiques et de relayer les offres innovantes en matière de tourisme et loisirs. 

Sur inscription 6h en présentiel ou 3 séances de 2h en e-learning

Hermine de Saint Albin anime nos formations

Politiques publics