Offre de poste

Chargé (e) de gestion et de développement commercial

Notre société :                                                                                                               

Stratégies Locales est une société de conseil stratégique aux collectivités publiques ainsi qu’un organisme de formation des élus locaux agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Constituée d’experts du monde local, l’équipe apporte tout son savoir-faire en matière d’ingénierie financière et fiscale, de montages de projets publics et de gestion du patrimoine immobilier.

Notre action se décline sous plusieurs formes, allant de la réalisation de missions de conseil auprès des collectivités publiques, à l’animation et l’organisation de formations dédiées aux élus locaux, en passant par le développement et la distribution d’applications d’aide à la décision.

Votre mission :

Afin de répondre à nos besoins de développement rapide, nous cherchons à étoffer notre équipe basée à Bordeaux. Au sein d’une équipe de consultants étant amenés à se déplacer très fréquemment, le poste a vocation à assurer la bonne gestion de l’entreprise et de son développement commercial, afin de créer le levier d’activité attendu. L’organisation de la société ne repose sur aucun organigramme, mais sur une répartition efficace des rôles de chacun dans l’entreprise, dans un climat constructif et ambitieux. 

Ainsi, en collaboration directe avec l’équipe, vous devrez :

  • Assister le dirigeant dans la gestion de l’entreprise
  • Assistance dans l’organisation de la société (organisation des déplacements/relations fournisseurs/relation avec le cabinet d’expertise comptable),
  • Accueil téléphonique actif des clients,
  • Facturation clients (gestion de la facturation/relances sur factures impayées),

 

  • Pilotage du développement commercial
  • Structuration et mise à jour de fichiers de contacts
  • Préparation des campagnes commerciales (élaboration et fiabilisation des fichiers/préparation des mailings/suivi et relance)
  • Gestion de l’activité de formation des élus locaux (envoi des offres, gestion des dossiers d’inscriptions, relation avec l’organisme de financement, point de contact pour les élus inscrits, organisation matérielle des séances…).
  • Gestion des tableaux de pilotage de l’activité (suivi de la prospection clients, élaboration et suivi de tableaux de bord d’activité)
  • Suivi des appels d’offres publiques et préparation des dossiers de réponses aux appels d’offres en relation avec les consultants

Les compétences que nous recherchons :

De formation supérieure, vous avez envie de découvrir le business développement et l’ambiance d’une entreprise dynamique et en développement constant, développant un positionnement de marché original et de haut niveau.

Vous disposez d’une capacité à travailler en groupe, avec une souplesse d’adaptation et de créativité affirmée. Vous êtes rigoureux(se) dans l’organisation et la gestion, et manifestez un appétit affirmé pour le développement commercial.

Vous maîtriser la suite Microsoft Office, les outils marketing et les réseaux sociaux, vous faites preuve d’un excellent relationnel et disposez de qualités rédactionnelles. Une parfaite maîtrise du français est exigée, écrit et parlé.

Une connaissance de l’organisation politique et institutionnelle française, un suivi de l’actualité et une compréhension des enjeux seraient appréciés.

 

Les caractéristiques de l’offre :

Contrat : stage long (6 mois) ou embauche selon le profil

Intitulé du poste : chargé(e) de gestion et de développement commercial

Niveau de formation : formation supérieure ou expérience professionnelle valorisable

Date : à partir de mai 2019

Lieu : Stratégies Locales – 18 avenue Carnot – 33200 Bordeaux

 

 

Si vous vous montrez intéressé(e) par notre offre, merci de bien vouloir faire parvenir votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation par mail à :  

Franck VALLETOUX

Directeur Général

@ : franck.valletoux@strategies-locales.fr